Pourquoi vous devez participer au LFDay, l’événement AgriTech de la Ferme Digitale ?

Agri/Agro Innovation

Le LFDay organisé par la Ferme Digitale, est l’événement référence en France, qui réunit ceux qui innovent dans le monde agricole : startups, investisseurs, groupes agroalimentaires… et nos équipes iQo ! iQo est membre de la Ferme Digitale et nous vous donnons 3 bonnes raisons de participer à la 6ème édition du LFDay qui se tiendra le 14 juin 2022, à Paris.

Le rendez-vous incontournable de l’écosystème agricole et alimentaire innovant !

La Ferme Digitale est une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne. En quelques chiffres, la Ferme Digitale c’est :
  • 6 ans (création en 2016)
  • 80 membres
  • 1400 salariés de l’Agtech 

La Ferme Digitale est devenue l’acteur de référence pour l’innovation dans le monde agricole. En 1 journée, c’est l’occasion de rencontrer tout un écosystème de startups dynamiques et pour certaines reconnues mondialement désormais.

Des speakers prestigieux qui décryptent les tendances de l'innovation agricole

Avec 50 speakers qui se relaieront lors de tables-rondes et conférences, la 6ème édition du LFDay promet d’être riche en échanges. Voici quelques speakers qui interviendront le 14 juin :

La French Agritech pour accompagner l'innovation dans l'agriculture

En mars dernier, lors du Salon International de l’Agriculture, la Ferme Digitale a présenté le rapport French AgriTech et les axes stratégiques visant à répondre au changement d’ère de l’agriculture et de sa transition en profondeur guidée par les enjeux environnementaux.

iQo, et nos experts Agri/Agro ont accompagné la Ferme Digitale dans la rédaction de ce rapport et le travail collectif amont mené avec un Comité de Coordination composé de 33 membres, appartenant à 27 structures et 6 réseaux représentant l’écosystème AgriTech français.

6 axes stratégiques ont ainsi été définis et doivent permettre le développement et le rayonnement à l’international de l’innovation agricole française.

  1. Accompagner le développement du potentiel d’une startup
  2. Des sources de financement capables de faire émerger des leaders 
  3. Un cadre législatif mis en oeuvre pour soutenir l’innovation
  4. Faire émerger plus de talents formés au numérique et à l’innovation
  5. Accélérer le transfert des résultats de recherche et des compétences vers le privé et en particulier vers les startup
  6. Les leviers de déploiement vers et avec les utilisateurs : acculturation, expérimentation et massification

Pour découvrir en détail et accéder au rapport complet de la French AgriTech >>

On en parle ensemble ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos expertises et échanger avec nous sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter !

A lire également