Le travail à l’heure de l’hybridation des compétences et des métiers
Depuis 2 ans, on parle de plus en plus du travail hybride dans les entreprises. Nous avons publié quelques articles sur ce sujet : Futur
La transformation RH est un rendez-vous auquel les directions Ressources Humaines sont invitées. Pour la réussir, elles doivent engager 4 chantiers prioritaires, qui touchent les activités opérationnelles quotidiennes, la relation avec les métiers, l’engagement des collaborateurs et la contribution à la stratégie.
Engagées dans des mutations structurantes, les entreprises attendent de leurs directions Ressources Humaines des contributions explicites pour faciliter l’atteinte des objectifs opérationnels des métiers mais aussi construire la vision stratégique et porter la transformation culturelle du corps social.
En pratique, les acteurs RH sont contraints au quotidien de mobiliser l’essentiel de leur énergie sur la gestion des affaires courantes inhérentes aux ressources humaines. Pour réussir la transformation RH et ainsi confirmer une orientation « Business Centric », les directions RH doivent engager 4 chantiers.
via une contribution objective aux réussites de l’entreprise
des collaborateurs et des managers pour attirer et conserver les talents
pour révéler les potentiels de performance cachés
Notre champ d’actions fait écho aux enjeux des directions RH pour libérer les ressources et développer les nouvelles capacités clés. Pour aborder chacun de ces sujets de la transformation RH, iQo mobilise une large palette de compétences en conseil, innovation, data, transformation culturelle et amélioration de la performance.
Ces compétences se conjuguent avec une connaissance approfondie des métiers RH et d’une approche très orientée terrain.
Depuis 2 ans, on parle de plus en plus du travail hybride dans les entreprises. Nous avons publié quelques articles sur ce sujet : Futur
Nous sommes intervenus sur l’innovation managériale en novembre 2021 lors du Campus de l’Innovation Managériale, organisé pendant 2 jours par l’ISD (Institut de la Sociodynamique).
Trop peu de dirigeants se penchent véritablement sur le sujet de la culture d’entreprise. Bien souvent, elle est prise comme acquise, certains n’hésitant pas à