Qui sommes-nous ?

Innovation, Data, Change :
nous sommes iQo, un cabinet de conseil en transformation.

Nous prônons le génie collectif et l’hybridation des compétences pour construire des modèles de croissance durable et un leadership managérial repensé.

iQo en un clin d'oeil

cabinet conseil transformation

110

iQers
et nous recrutons
60+ consultant.es en 2023

cabinet conseil transformation

3

bureaux
Paris / Genève / Tel-Aviv

logo bcorp

1

certification B Corp
pour notre modèle de société à mission qui réinvente le conseil

Découvrir iQo

iQo est certifié B Corp en France depuis novembre 2022. Nous sommes fiers d’appartenir à un label qui concilie croissance et impact positif. Obtenir cette certification, c’est répondre à des critères exigeants en matière d’engagement sociétal et environnemental auprès de nos clients, nos collaborateurs et notre écosystème de partenaires.

Ce label vient en résonance avec notre statut de société à mission. « Libérer le génie collectif pour co-construire des futurs désirables » , telle est l’ambition que nous nous sommes fixés, collectivement, pour réinventer le monde du conseil à l’heure de l’Impact Positif et de la transformation des business models impulsés par la data, le digital…

Notre bureau d’iQo Tel-Aviv et son équipe hybride (Design, data, IA, innovation, market intelligence) nous offre une proximité idéale avec un écosystème d’innovation et de recherche de pointe dans des domaines aussi variés que la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’agritech, la foodtech, la fintech, la smart mobility… et l’ensemble des deeptechs qui sont développées au cœur de la start-up nation qu’est Israel.

Intelligence, Design & Innovation Studio, véritable pôle de Research Innovation & Development consulting qui incube et développe, au service de nos consultants et de nos clients, des méthodes, outils et offres tels que notre observatoire mondial d l’Innovation IWO ou Dream Plan Design, notre méthodologie propriétaire et créative de résolution de problèmes complexes au service des transformations.

iQo dispose de savoir-faire spécifiques pour vous accompagner dans vos transformations. L’hybridation des compétences (design, data, transformation culturelle) est au centre de notre nouveau modèle de cabinet conseil et nous permet en plus de bâtir les réponses les plus adaptées à la complexité des enjeux et du contexte des entreprises.

Un monde plus complexe et plus surprenant implique un nouvel état d’esprit. L’hybridation est ce nouvel état d’esprit, qui consiste à développer la plasticité de notre pensée et de nos approches.

Nous développons l’hybridation des compétences en formant nos équipes à un socle de compétences complémentaires à leurs expertises (datadesignpeople) pour bâtir les réponses les plus adaptées à la complexité des enjeux de nos clients.

Nous croyons en l’approche « Maker ». Nous confrontons nos recommandations à la réalité pour s’assurer de leur faisabilité. Pour s’assurer de la pertinence des solutions, nous testons, nous expérimentons et accompagnons l’implémentation en situation réelle.

Nous inventons de manière collective un modèle de leadership managérial transformant. 

  • Nous plaçons au coeur de notre démarche les valeurs d’Authenticité, de Partage, d’Audace et d’Humilité
  • Nous prônons  une approche entrepreneuriale forte
  • A partir du grade de manager, chaque iQer peut s’engager davantage dans le collectif en montant au capital de l’entreprise.
  • Nos “Squads” transverses permettent de découvrir de nouvelles méthodes de travail et de réflexions afin que chaque membre soit responsabilisé et développe une plus grande autonomie.

Découvrez en détail l’expérience iQer

Chaque iQer dispose d’un Buddy qui l’accompagne dans ses premiers pas au sein de l’entreprise et d’un Mentor pour échanger en totale bienveillance et confidentialité sur tous les sujets ayant trait au cabinet et à la profession

Nous recrutons en 2023 plus de 60 nouveaux consultants, managers et directeurs pour nos différents pôles. Découvrez toutes nos offres de recrutement sur notre site de recrutement.

Collectif d'associés

Portraits d'iQers

Paul

BRENOT-VINCIGUERRA

SON PROFIL

DÉCOUVRIR

Evgenya

le jacques

SON PROFIL

DÉCOUVRIR

Antoine

Manhes

Clément

Rousset

Diana PETROVAI

Consultante, Contract Management

Pourquoi as-tu rejoint le projet iQo ?

Pour rejoindre une grande équipe d’expert et favoriser nos échanges d’expertise, mais aussi nos passions personnelles. En bref, participer à la co-construction d’un nouveau monde du travail.

Pourquoi as-tu choisi cet accessoire sur ta photo?

Tout simplement parce que j’adore la nature et cet accessoire est un symbole de la nature.

Ton parcours en quelques mots ?

Passionnée par la justice et un monde droit, j’ai poursuivi mes études dans cette filière pour apporter mon soutien au monde des affaires et aux sociétés en difficultés pendant 12 ans.

 

J’ai voulu ensuite développer mes compétences et me rapprocher des opérationnels. C’est ainsi que j’ai découvert le Contract Management. J’exerce depuis presque 3 ans en tant que Consultant, dans différents secteurs de l’Industrie et Services.

 

Aujourd’hui je suis heureuse d’apporter ma contribution juridique au sein des équipes techniques, en collaboration avec différents experts internes et/ou externes.

 

iQo me permet aussi de m’impliquer selon mes appétences et mon temps disponible dans différentes activités qui me tiennent à cœur comme l’Impact Positif.

Ava MARTIN

Manager, Services Financiers

Pourquoi as-tu rejoint le projet iQo ?

Pour faire partie d’une nouvelle aventure de conseil qui se construit autour de l’impact positif, d’un écosystème de partenaires, et de la volonté d’hybrider ses consultants.

Pourquoi as-tu choisi cette photo avec ce t-shirt?

Parce qu’être chez iQo c’est aussi pouvoir développer des projets mêlant professionnel et personnel, comme celui que de participer au Rallye des Gazelles avec une collègue de mon équipe.

Ton parcours en quelques mots ?

Un parcours orienté Services Financiers depuis la sortie d’école en 2018 !

Paul BRENOT-VINCIGUERRA

Consultant, Data

Pourquoi as-tu rejoint le projet iQo ?

Après une première expérience dans un cabinet de conseil spécialisé en implémentation d’IA, je souhaitais remonter vers des sujets moins opérationnels et plus stratégiques.

 

 Je voulais un cabinet qui regroupe les valeurs d’iQo, notamment l’aspect hybridé auquel je crois énormément ou l’aspect « Impact Positif ». Je sentais qu’iQo pouvait réellement me correspondre.

Une passion de la photographie à partager ?

J’ai choisi un Polaroid qu’on m’a offert à mon anniversaire et avec lequel je prends des photos tous les week-ends. Sûrement l’outil que j’utilise le plus après mon ordinateur et téléphone.

Ton parcours en quelques mots ?

J’ai intégré une école de commerce où je me suis spécialisé en digital et j’ai fini avec un certificat en data/IA en partenariat avec une école d’ingénieur. J’ai fait 3 stages, un en startup, le 2ème en maison de ventes aux enchères à Londres et le dernier dans un cabinet de conseil en digital, Capgemini Invent.

 

J’ai pu participer à 2 projets sur 2-3 mois : un avec les forces spéciales de l’armée française et l’autre avec un fonds d’investissement en infrastructure. Ardian.

 

Et finalement, j’ai passé 2 ans chez Quantmetry avant d’arriver chez iQo où j’ai travaillé en assurance, luxe, laboratoire pharmaceutique ou encore agriculture.

Evgenya LE JACQUES

Consultante, Industrie & Services

Pourquoi as-tu rejoint le projet iQo ?

C’était l’opportunité pour moi de rejoindre un nouveau challenge et de quitter le monde automobile, de pouvoir découvrir d’autres secteurs avec un format de missions qui me plait beaucoup.

 

C’est aussi et surtout une équipe soudée, ouverte avec plein d’excellent profils divers et variés qui font toute la richesse de l’entreprise.

Pourquoi cette photo décalée ?

Parce que je suis fier de dire que je suis russe et je trouve amusant de jouer avec les stéréotypes.

Ton parcours en quelques mots ?

Diplômée d’un master 2 d’un grand université technologique russe, j’ai désormais 9 ans d’expériences dont 4 dans le conseil.

 

Après un parcours industriel dans l’automobile sur des sujets qualité, développement qui m’ont permis de travailler sur les problématiques très exigeantes de ce secteur en termes de qualité cout et délai, je me plais aujourd’hui à travailler sur des sujets de digitalisation.