
Comment optimiser l’efficience des fonctions supports d’une Banque de détail ?
L’efficacité des fonctions supports est un enjeu clé pour les banques de détail renforcé par le contexte économique. En effet, l’inflation soutenue ainsi que la
Notre équipe, formée de professionnels du conseil aguerris dans les services financiers, intervient dans la plupart des grands comptes de la banque de détail, de la banque privée, des organismes de crédit et des directions financières.
Aspirées par les révolutions du digital, de la data et de l’impact positif, les Banques ont pris conscience de l’enjeu de réinventer leurs modèles de revenus et de création de valeur.
Pour cela elles doivent s’appuyer sur la prospective et l’innovation, ou encore la data pour définir de nouveaux territoires de développement.
Le client va moins en agence et le court-circuite via les canaux digitaux. Les conseillers sont moins nombreux, ce qui empêche la formation du lien désiré par le client.
Un diagnostic culturel, des expérimentations de modèles sur le terrain, l’utilisation de la data sont autant de leviers permettant d’inventer un modèle relationnel gagnant.
Le modèle opérationnel des banques de détail repose sur des fondements anciens : un front commercial, un back assurant les opérations, quelques middle spécialisés.
Le modèle opérationnel de demain se concevra sur une hybridation générale, en mobilisant des compétences design thinking, innovation, data, IA, impact positif, transformation culturelle.
L’efficacité des fonctions supports est un enjeu clé pour les banques de détail renforcé par le contexte économique. En effet, l’inflation soutenue ainsi que la
La culture client désigne la relation qui s’instaure entre vos collaborateurs et votre clientèle. Elle représente la volonté, partagée par toute l’entreprise, de placer le
Les banques ont un rôle clé et central pour accompagner le financement de l’AgriTech en France. L’ensemble de l’agriculture française doit répondre à des enjeux
Le sacro-saint exercice d’élaboration du plan stratégique repose encore aujourd’hui sur des méthodologies datées et des approches cloisonnées, limitant ainsi sa portée réelle pour l’Entreprise.
1. Passer le cap de la crise et travailler sa stratégie long terme 2. Incarner sa raison d’être, adossée à l’ « Impact Positif » 3. Renouveler le modèle de revenu et
Découvrez pourquoi les initiatives « à Impact Positif » menées par les banques doivent se multiplier. Consommer éthiquement est devenu une préoccupation largement partagée par de nombreux
iQo est un nouvel acteur du conseil qui s’est fixé comme mission de « libérer le génie collectif pour co-construire des futurs désirables ».
Notre cabinet propose donc une approche singulière de co-construction avec nos clients.